L’ordre de naissance peut en dire beaucoup sur votre personnalité. Découvrez si les psychologues ont raison!

Beaucoup d’experts estiment que l’ordre de naissance affecte de manière significative la nature des gens et leurs relations avec les autres. Apparemment, il détermine la plupart de ses choix plus tard dans la vie et influe considérablement sur leur vie en général.

Afficher l'image d'origine

 

Bien que les parents aiment tous leurs enfants de la même manière, ils les élèvent d’une manière légèrement différente. Entre chaque naissance, ils sont à différents stades de leur vie, ont des attentes et également des ressources différentes. Elle affecte aussi la personnalité des enfants, et le rôle qu’ils assument dans l’enfance, va influencer le reste de leur vie.

1. L’aîné des enfants – un leader naturel né

Les parents exigent plus habituellement du plus âgé des enfants. Ils ont été les premiers à entrer dans le monde et ils ont reçu le plus d’attention. Ils ne sont pas en concurrence avec quelqu’un ou demande de l’intérêt. Quand la famille est bénie avec un deuxième enfant, l’aîné devient jaloux, et tente de regagner sa position. Plus tard, c’est celui qui est responsable de son jeune frère ou une sœur.

Souvent, ils sont un modèle pour leurs jeunes frères et sœurs. Avec le temps, leur rôle se transforme en celui de tuteur, afin d’aider leurs frères et sœurs dans leur travail scolaire et ont d’autres responsabilités. A être un mentor, on devient un mini – chef qui donne des conseils aux autres sur ce qu’il faut faire et ressentent une certaine quantité d’énergie en même temps.

 

Les psychologues ont constaté que ce sont les premiers-nés qui ont le plus grand potentiel et sont plus confiants par rapport à leurs frères et sœurs. Les qualités de leadership dominent chez les garçons, tandis que les filles sont plus douées pour prendre soin des autres. Ceci est ce qui peut être observé plus tard dans leur vie. Les enfants plus âgés peuvent se vanter de grandes capacités d’organisation et de compétences pour mieux faire face aux problèmes.

 

Ils sont plus intelligents que leurs frères et sœurs. Les recherches menées par des scientifiques norvégiens ont montré que les premiers-nés sont plus intelligents d’environ 2,3 points de QI par rapport au reste de leurs frères et sœurs. Le deuxième enfant a un QI d’avantage de l’ordre de 1,1 point par rapport aux enfants suivants.

Ils ont une grande chance de réussir (plus de la moitié des présidents des États-Unis étaient fils aînés). En outre, les présidents des grandes entreprises et des sociétés sont surtout l’aîné de la famille.

Êtes-vous un enfant unique, le deuxième ou le plus jeune enfant? Dans les pages suivantes, vous trouverez les caractéristiques déterminantes de votre nature.

Afficher l'image d'origine

 

2. Deuxième enfant – un grand diplomate

Il arrive qu’ils soient les moins remarqués de tous par leurs parents. Parfois, ils portent les vêtements de deuxième main qui leur ont été donné par leurs frères et sœurs plus âgés, alors qu’ils ont à donner leurs jouets à un frère ou une sœur plus jeune. Être l’enfant du milieu aide les enfants à développer des compétences de négociation. Habituellement, ce sont ceux qui réconcilient les frères et sœurs qui se sont battus et qui savent comment trouver un compromis.

 

Ils sont très flexibles et sont en mesure de s’adapter aux changements. Plusieurs fois, ils profitent de leur ordre de naissance et évitent de prendre la responsabilité de leurs actions, par exemple, ils croient qu’ils sont trop petits pour faire face à certaines choses et en même temps, trop mature pour traiter des questions qui sont triviales. À l’âge adulte, ils peuvent se comporter de façon similaire, en disant qu’ils sont juste un des nombreux autres et ne prendront pas la responsabilité de certaines choses. Ils ne sont pas égoïstes et savent partager avec les autres.

Ils peuvent se sentir invisibles et mal aimés. C’est ainsi qu’ils vont essayer d’attirer l’attention sur eux, ou au contraire, ils vont s’enfermer.

Afficher l'image d'origine


3. Le plus jeune enfant – la mascotte de la famille

Les parents exigent le moins d’eux et donnent au plus jeune enfant une plus grande liberté de choix qu’ils n’ont pas donné aux autres enfants. Les élever est plus facile, parce que les deux parents ont déjà une expérience et ne sont pas aussi stressés qu’avec le premier enfant. Ils ont une chance d’être des enfants insouciants pour le reste de leur vie, parce que leurs parents et frères et sœurs plus âgés se sentent responsables et les aideront à résoudre les problèmes, même à l’âge adulte.

 

Ils sont plus ouverts et courageux envers les gens. Ils ont aussi la plus haute estime d’eux, devenant souvent un animal de compagnie de la famille et la personne qui obtient le plus d’attention.

 

Le plus jeune de la famille ne pourra faire ses preuves par lui-même en tant que dirigeants et gestionnaires à l’âge adulte, car ils ne peuvent pas introduire la discipline dans leurs propres vies. Ils ne sont pas trop axés sur leur carrière et sur le travail acharné. S’ils réussissent, c’est plus grâce à la créativité, la spontanéité et leur charme personnel formidable. Parfois, ils peuvent grandir pour être des gens très instables, ne pouvant en aucun cas être en mesure de faire face à la vie.

Afficher l'image d'origine

4. Enfant unique – une personne unique, un représentant de son / ses parent(s )

L’enfant unique porte le fardeau de répondre aux attentes des parents chaque jour. En plus de l’amour et l’attention qu’ils reçoivent, ils reçoivent aussi beaucoup de critiques. Ils veulent être les meilleurs dans tout, et s’ils ne parviennent pas à accomplir cela, parfois, ils sont tristes et frustrés. Ils veulent plaire à tous depuis la naissance, parfois au détriment de leur propre bonheur.

 

Ils ont tendance à être un peu égoïste et le partage est difficile pour eux. Souvent, l’opinion des autres n’a pas d’importance, parce qu’ils n’ont pas à argumenter avec d’autres depuis leur enfance et ont toujours raison. Ils peuvent également ne pas souffrir de la concurrencer et croire qu’ils méritent toutes simplement certaines choses.

 

Ils aiment être au centre de l’attention et se sentir comme le meilleur joueur sur le terrain, mais les besoins des autres personnes semblent moins importantes pour eux. Ils gardent les autres à distance et préfèrent parfois passer du temps seul avec quelqu’un d’ennuyeux.

Ils sont doués en raison d’une large imagination et fonctionne bien dans les emplois créatifs qui exigent la pensée créative. Ils savent comment faire face à leurs problèmes, et peuvent organiser leur vie d’une manière excellente, et si ils ne parviennent pas à faire quelque chose, ils savent très bien à qui demander de l’aide.

 

http://www.estpositive.fr/lordre-de-naissance-peut-en-dire-beaucoup/4/

 

Et vous qu en pensez vous, Je suis d accord avec l enfant unique et vous ? les votres ? un seul ou plusieurs ?

Merci de vos réponses amicales