L’irrémédiable passage du temps

«Revoir les paysages de notre enfance. Le cadre se trouve en Roumanie, dans le train qui relie Bucarest à Baia Mare, un matin enneigé à l’automne 2012». (Photo et commentaire de Tamas Hajdu, Roumanie/2013).

Lorsque nous prenons de l’âge, nous nous rendons compte de beaucoup de choses. Premièrement, nous prenons conscience que l’enfance est l’une des meilleures étapes de la vie, car nous n’avons aucun souci, et tout ce qui nous importe est de passer du temps avec nos amis.

Pendant l’adolescence, nous nous apercevons que l’amour n’est pas aussi beau qu’on le pense. Tôt ou tard, nous sommes tous déçus par cette personne que nous avions complètement idéalisée.

Afficher l'image d'origine

Enfin, lorsque nous atteignons une certaine maturité, nous nous rendons compte également qu’il y aura toujours des gens avec qui s’amuser et faire la fête, mais que les vrais amis qui sont là quand on a besoin d’eux, se comptent sur les doigts d’une main.

Nous n’avons d’autre choix que d’accepter la situation

Comme pour tout dans la vie, le passage du temps a ses bons côtés. En effet, toutes les situations que nous avons vécues nous aident à mieux nous connaître, à gagner en maturité, et surtout à apprendre de nos erreurs. 


Et vous ? Avez-vous l’impression que le passage du temps est quelque chose qui vous plaît de moins en moins ? Ne vous inquiétez pas, car il y a plus ou moins 6 milliards de personnes dans le monde qui pensent la même chose que vous !

Quand nous arrivons à un certain âge, nous réalisons que nous commençons à nous sentir vieux. Malheureusement, cela est complètement irrémédiable.

Alors, pourquoi ne pas accepter la situation telle qu’elle est ? Tous les âges ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais il vaut mieux voir les choses avec optimisme.

Par exemple, quand nous atteignons la quarantaine, nous sommes généralement indépendants d’un point de vue économique et ne dépendons plus de personne, ce qui est totalement impossible lorsque nous sommes jeunes.

Nous pouvons donc profiter de cette étape de notre vie pour voyager, rencontrer des gens, et nous cultiver dans tous les sens du terme. Vous seriez surpris de voir ce que vous êtes capables de faire !

De cette façon, en faisant des choses différentes, et en vous fixant de nouveaux objectifs dans votre vie, vous vous rendrez compte que vous êtes bel et bien vivant. 

Il n’y a pas de meilleur cadeau dans la vie que celui-là, car même l’argent ne peut pas acheter le bonheur et la santé.

En définitive, faites de votre mieux pour profiter du temps et de chaque instant, car il est certain que vous vivrez des instants inoubliables.


Comme l’a dit l’acteur mythique du XXème siècle Charlie Chaplin «Le temps est le meilleur auteur : il trouve toujours la fin parfaite».
Bonjour
Et vous, qui vous souvenez du temps perdu.....
Je pense à toutes celles qui en parlent sur leurs blogs,
Merci à vous, ce qui nous permet de comprendre comment vous viviez les unes et autres dans votre temps.
Merci , merci de nous faire vivre vos instants perdus.....
Amicalement