Mirmande, Rhone-Alpes: tourisme et à visiter

 

Photo de Mirmande de Drome

 

Visitez Mirmande

 

Mirmande est un parfait petit village entouré des remparts médiévale, parmi les arbres, les vergers et les prairies ouvertes et avec une grande vue donnant sur la campagne environnante. Le village est situé à 15 km au nord-est de Montélimar et 25 km au sud de Valence, dans la région Rhône Alpes. Il est officiellement inscrite comme l'un des 'plus beaux villages de France'.

 

En plus d'être un des plus beau villages de France» il a également remporté des prix pour ses 'plus beaux toits de France' et est un membre de la 'Villages botaniques de la Drôme'.

 

Mirmande tourisme

 

Mirmande

 

Mirmande est un village petit et facile à explorer, avec beaucoup de charme le long de ses rues pavées sinueuses qui longent la côte de la colline ou en suivant les vestiges des remparts autour du village.

 

En vous promenant dans le village, vous verrez beaucoup de détails architecturaux intéressants dans la pierre autour des portes et fenêtres des maisons traditionnels, et beaucoup de fleurs et d'espaces verts apportant une touche de couleur au centre du village - il y a de nombreuses attractif petits jardins à être vu que vous faites votre chemin jusqu'à la haut de la colline.

 

Au sommet de la colline vous arrivez à l'église de Sainte-Foy (romaine style) et son cimetière et les vues sur les toits (cette église est désormais utilisé pour des expositions - la plus nouvelle église, au bas du village a été construit lorsque les villageois sont plaints d'avoir à monter la colline à l'église supérieure à chaque fois qu'ils voulaient aller à l'église).

 

 

 

Il n'est pas surprenant que l'église (en haut) a également de belles vues s'étendant vers le Massif Central et la vallée du Rhône.

 

Mirmande

 

La première couche de fortifications a été faite au sommet de la colline où l'église est, mais comme le village s'est agrandi au Moyen Age il a fini par recouvrir l'ensemble de la colline et une autre couche de remparts a été construite autour de la partie inférieure du village. Il s'agissait d'un kilomètre de longueur et beaucoup peut encore être vu.

 

A l'origine il y avait trois portes d'entrée à travers les remparts, mais maintenant que le port des Gauthiers est toujours là.

 

Il y a un certain nombre de rues relativement larges et plats à Mirmande et ceux-ci sont liés par beaucoup de rues étroites et d'escaliers abrupts qui mènent vers le haut vers l'église Sainte-Foy au sommet. Explorez toutes ces rues étroites est un vrai plaisir et il y a beaucoup de maisons intéressantes pour admirer pendant que vous marchez.

 

Les points de vue, village et la lumière naturelle signifie que Mirmande attire aussi de nombreux artistes locaux et des poteries.

 

En vous promenant dans Mirmande, vous remarquerez la belle plantation dans tout le village. En tant que passionné de jardinage, je l'aime quand une belle architecture et un beau paysage est surmonté par de belles plantes et des zones jardinées dans les villages que je visite. Mirmande se spécialise dans les plantes et les arbustes à feuillage décoratif et est l'un des "Villages Botaniques de la Drôme". Vous pouvez vous procurer un dépliant à l'office de tourisme avec des détails d'un itinéraire à suivre pour voir le meilleur de la plantation.

Image associée

 

A proximité

 

Ainsi que d'explorer la région autour de Mirmande, nous vous recommandons également de prendre le temps de voyager environ 35 km à l'ouest dans l'Ardèche pour visiter certains des villages pittoresques comme Alba-la-Romaine, Saint-Montan et Vogue.

 

Si comme moi vous aimez voir les belle plantation lorsque vous voyagez et trouver des idées pour votre propre jardin alors voici quelques autres "villages" botaniques dans la Drôme. Ces villages ont un minimum de 150 variétés de plantes dans leur thème choisi.

 

Albon - mettant en vedette des plantes avec un intérêt magique ou symbolique

 

Barnave - avec des plantes pour les zones sèches

 

Chabrillan-spécialisée dans les plantes parfumées et de pivoines

 

Chatillon en Diois - avec une variété de plantes grimpantes et quelques fontaines.

 

Hauterives-spécialisée dans la végétation spectaculaire

 

Grignan-fonctions roses et plantes méditerranéennes

 

Manas-possède une collection d'arbustes rares et inconnues

 

Montelier - a des arbres et arbustes à baies décoratives

 

Montvendre - a des plantes d’Extrême-Orient

 

Vous trouverez d’autres idées de découvertes de visites locales dans le Drome guide et le Rhone-Alpes guide.

http://www.fr.francethisway.com/mirmande.php

Résultat de recherche d'images pour "mirmande drôme"

Découvrir Mirmande

 

Mirmande

 

Village perché de la Vallée de la  Drôme, classé parmi les plus beaux  villages de France, il saura vous faire découvrir des joyaux. Dans son bourg d'origine castrale, venez admirer sa  richesse historique et culturelle qui  se trouve dans l'artisanat d'art et  dans la poterie.  Diverses manifestations se déroulent  en ses lieux et aux alentours des  sentiers pédestres sont accessibles  aux amoureux de la nature. C'est dans un climat chaleureux que les mirmandais vous proposent restauration, hébergements et loisirs.

 

Il m'a fallu quitter la Nationale 7.J'ai suivi l'une de ces petites routes qui filent à travers les vergers et, de fond de vallon en sommet de terrasse, portent le voyageur sur une houle espiègle. Un instant aperçu depuis la plaine, Mirmande a disparu.Du sommet d'une vague, on le découvre enfin, triangle minéral sur fond de forêt. Pour l'atteindre, il faut une dernière fois plonger entre pêchers et cerisiers, puis franchir la Teyssonne, apprécier cette traversée symbolique, le pont, le rideau d'arbres, petits signaux inconscients qui nous préparent, nous invitent à faire connaissance. Citation D'andré Lhote Artiste peintre
Mirmande

http://www.mirmande.org/fr/information/76994/decouvrir-mirmande

Image associée

 

Bonjour à vous toutes

Ce dimanche nous étions en balade à Mirmande, et avons fini par la visite du village que je vous propose. Amicalement