POURQUOI JETER LES BOUTEILLES DE LAIT ? VOUS POUVEZ RÉALISER DES OBJETS FANTASTIQUES !

 

 

Est-ce que vous consommez beaucoup de lait chez vous et puis vous jetez les bouteilles dans la poubelle ?  Eh bien, à partir de maintenant conservez-les, car elles sont très utiles ! On va vous montrer comment les recycler, pour obtenir beaucoup d’objets décoratifs, beaux et originales.

 

1° méthode : porte-bougies

 

Comme elles sont belles le bougies dans la maison ? Une bougie parfumée et allumée crée instantanément une ambiance magique, en dégageant une odeur agréable et en enveloppant le milieu de sérénité e de calme. Une bougie décorative est bien partout, dans la cuisine ou sur la cheminée, dans le salon ou dans la salle de bain ; en bref, on ne peut pas se passer d’avoir une bougie parfumée et colorée chez nous. Naturellement, chaque bougie a besoin d’un porte-bougie et ici on va voir comment les réaliser dans la maison, par vous-même, en peu de temps et sans frais, en recyclant une bouteille de lait. Découvrons ensemble comment faire un porte-bougie avec un bouteille de lait.

 

Tour d’abord, lavez et séchez bien la bouteille, enlevez les résidus de saleté et l’etiquette. Une fois que la bouteille est propre et seche, coupez la moitié et conservez la partie supérieure. Maintenant, avec l’aide de ciseaux pointus, créez de nombreux « pétales ». (la deuxieme méthode à la page 2)

 

 

L’ARTICLE CONTINUE À LA PAGE 2 >

 

Maintenant, ouvrez les pétales, étendrez-les et pliez-les vers l’intérieur, en les arrêtant avec de la colle sous l’embout du bouchon. A ce point, le porte-bougie est prêt !

 

2° méthode : petite balle

 

Est-ce que vous voulez réaliser un autre objet facile facile ? Nous allons vous expliquer comment faire une décoration créative qui ressemble à une boule de sapin de Noël, mais vous la pouvez l’utiliser pour embellir la chambre de vos enfants. Avec des ciseaux , obtenez d’anneaux d’environ 2-3 cm de haut. La chose importante, pour un résultat meilleur, est de les faire tous pareils ; si nécessaire, marquez des lignes avec un crayon où couper. Maintenat, gardez tous les cercles obtenus avec une attache parisienne épaise et résistante et accrochez la décoration avec un ruban coloré.

 

L’ARTICLE CONTINUE À LA PAGE 3>

 

 

Le résultat final est assuré !

 

3° méthode : petits récipients 

 

Voulez-vous une autre idée pour réutiliser la bouteille de lait ? Bien, nous l’avons ! On sait… nous aimons le recyclage créatif, car il permet d’économiser, les enfants s’amusent et il maintient l’environemment propre ; car on donne une nouvelle vie à quelque chose qui autrement on aura jeté loin ! Voyons comment réaliser des petits récipients.

 

Coupez les bouteilles, en éliminant la partie supérieure qui est étroite, décorez-les avec des rubans, des boutons, des paiettes et tous les autres éléments que vous pouvez recycler. Vous obtiendrez des récipients utiles pour les pinceau de maquillage ou pour conserver sur votre bureaus les agrafes, les élastiques, les épingle, ect.

 

L’ARTICLE CONTINUE À LA PAGE 4 >

 

4° méthode : porte-bougies

 

Vous pouvez également créer des porte-bougies avec les bouteille de laite en carton. Les matériaux à utiliser sont : une bouteille en carton, un coupoir, papier-cadeaux ou du tissu, colle chaude, une bougie et un verre.

 

Tout d’abord, prenez la bouteille en carton et enveloppez-la avec du papier-cadeaux ou avec du tissu décoré, que vous devez coller avec de la colle chaude ( ou avec de la colle blanche ); puis, dessinez un rectangle avec un crayon ( comme dans la photo ) et coupez-le avec l’aide d’un coupoir. Maintenant, mettez à l’intérieur un verre avec un bougie et.. voilà, vous avez terminé !

 

L’ARTICLE CONTINUE À LA PAGE 5 >

 

5° méthode : porte-tout et porte-livres

 

Matériax nécessaires : bouteilles en plastique, des ciseaux.

 

Vous pouvez réaliser aussi des porte-tout, en découpant la partie inférieure de votre bouteille et puis accrochez-la au mur, dans le sens inverse; vous pouvez y mettre des stylos, des crayon, des pinceaux, ect.

 

En utilisant les mêmes matériaux, vous pouvez réaliser également des porte-livres pour vos enfants, à mettre sur leur bureau; tout ce que vous devez faire est seulement de couper toute la partie de la poignée de votre bouteille et d’y mettre les livres et les cahiers de vos enfants, pour avoir toujours un bureau en ordre!

 

(Si vous voulez, vous pouvez utiliser plusieures bouteilles et les coller ensemble).

http://maisonetbien-etre.com/jeter-bouteilles-de-lait-pouvez-realiser-objets-fantastiques/

 

Bonjour

Petites idées pour les bricoleuses, je vous souhaite un bon weekend Amicalement à toutes