Afficher l'image d'origine

 

Ne mangez plus ces aliments, ils sont 100% industriels

Vous allez être surpris de découvrir que les 21 produits de cette liste n’ont rien de naturel. Bienvenue dans le monde des acidifiants, épaississants, conservateurs et autres substances chimiques aux noms imprononçables…

1. Le Surimi 

La chair blanche du surimi est généralement faite à partir de colin d’Alaska, un poisson beaucoup moins cher que le crabe. Celui-ci est mixé avec de l’amidon, du sel, du sucre et tout un tas d’autres produits chimiques. On est bien loin des bâtonnets de crabe que l’on pense acheter…

surimi1-1

2. Le fromage en tranche sous plastique

Que ce soit pour des burgers maisons ou des sandwichs, nous avons tous acheter au moins une fois ces petites tranches. En plus de ne pas être très bonnes, ces tranches ne méritent même pas d’avoir la nomination “fromage”. En effet, un produit doit contenir 51% de fromage pour en porter le nom, et ce n’est pas le cas de ce produit qui utilisent en majorité des ingrédients chimiques.

fromageentranches1

3. La purée en poudre

Certes, ces flocons sont bons mais ils n’ont pas grand chose de naturel! Une poudre qui se transforme en purée avec de l’eau ou du lait, c’est quand même étrange… Les industriels ont trouvé le moyen de remplacer une bonne partie des ingrédients de base de la purée pour limiter son coût. On vous invite à lire attentivement la composition.

Purees

4. La margarine 

La margarine a souvent été considérée comme une alternative plus saine au beurre. Pourtant, elle contient de grandes quantités de graisses saturées chauffées à haute température. Ces graisses sont dangereuses pour la santé et plus particulièrement les artères et le coeur ! Il est donc vivement conseillé de privilégiez le beurre traditionnelle.

margarine1

5. Le Nutella 

Nombreux d’entre nous préfèrent le Nutella à la confiture alors que le Nutella n’a absolument rien de naturel ! En effet, il suffit de voir sa composition pour se rendre compte que le produit qu’on achète est loin d’être 100% noisettes et cacao.

nutella1-1

6. Les nuggets de poulet

Les nuggets de poulet, c’est l’éternel interrogation sur leur vraie composition. On nous parle de pâte rose, de poussins broyés… Difficile de savoir exactement comment ils sont produit, mais une chose est sûre, ils n’ont quasiment rien de naturel : purée de poulet, épaississants, arômes et autres “épices” industriels… Que des ingrédients qui nous feront réfléchir à deux fois avant d’en commander au fast-food la prochaine fois…

nuggets

7. Le chocolat blanc 

Le chocolat blanc contient moins de 20% de beurre de cacao. Autrement dit, il ne mérite pas de porter le nom de “chocolat”. Sa composition est d’environ 55 % de sucre et d’édulcorants, sans oublier les huiles végétales qui remplacent une bonne partie du beurre de cacao. Pas grand chose de naturel…

chocolatblanc1

8. Le ketchup

Un conseil, faites vous-même votre propre Ketchup ! En effet, les tomates qui composent votre pot de ketchup sont tellement diluées par le sucre et le sel qu’il n’y a plus rien de naturel là-dedans.

ketchup1

9. Le thé glacé

Il est beaucoup consommé en été, mais le thé glacé que nous achetons en grande surface a un nom qu’il ne mérite pas. En effet, les boissons que l’on trouve en magasins contiennent de grandes quantités de sucre, de colorants, d’arômes artificiels… Bien loin du produit naturel qu’est le thé.

iced-tea-1

10. Le jus d’orange

De nombreuses marques de jus d’orange veulent nous faire croire que leur jus est 100% à base d’oranges pressées. En réalité, ce n’est que très rarement le cas et d’autres ingrédients sont ajoutés comme du sirop de maïs, du fructose ou encore des édulcorants. Les fruits présents dans la bouteille tiennent plus du « sirop » que du vrai jus.

jusdorange1

11. Le sucre blanc

La vraie couleur du sucre est foncée, proche du brun. On peut donc se demander pourquoi il y a du sucre de couleur blanche. La réponse est que les gens préfèrent le sucre qui a un aspect plus clair. C’est bête, étant donné que le sucre blanc obtient sa couleur après être passé dans des bains de produits chimiques…

sucreblanc

12. Le sirop d’érable

Encore une fois, il ne faut pas faire d’amalgame entre le sirop que vous pouvez trouver en grande surface et le sirop d’érable traditionnel. Celui qu’on trouve dans la grande distribution est composé de sirop de maïs, d’additifs, de saveurs artificiels et de sucre. Parfois, cela vaut le coup de payer un peu plus cher mais d’avoir un produit de qualité…

pancakes-au-sirop-d-erable

13. Le wasabi 

Le wasabi que l’on consomme en Europe n’est pas vraiment du wasabi. Le vrai wasabi est très onéreux et il est produit à partir de la plante du même nom ! La “version” qu’on retrouve de partout, est en réalité composé d’un mélange d’und plante appelée raifort, de moutarde et de colorants.

wasabi1

14. La vache qui rit

Le fromage triangle est une invention 100% française mais une invention ! En effet, c’est un mélange de fromages fondus dans des grandes cuves puis versés dans des moules triangulaires. Sont ajoutés à la recette : des protéines, du beurre, du lait, du sel, de l’épaississant…

IMG_2084

15. Les soupes lyophilisées

YumYum, Mamy… Nombreuses sont les marques de ces nouilles à la cuisson express. Mais ces soupes instantanées sont tout sauf naturelles ! Elles contiennent du sel, différents arômes, des acidifiants ou encore du sucre… C’est gras et c’est mauvais pour la santé.

DSC_3094

16. Les tranches de bacon

Le bacon comme nous le connaissons dans le commerce n’existe pas sous cette forme chez le cochon. En effet, ces fines tranches sont bien souvent issues d’usines qui les fabriquent à base de farine de soja texturée, de levures diverses… Bref, si vous voulez du vrai bacon allez chez le boucher !

bacon1

17. Les muffins aux myrtilles

Ils sont très réputés chez nos voisins anglais et pourtant, ils ne contiennent pas beaucoup de myrtilles. Le fruit est même carrément simulé ! La recette de ces gâteaux est simple : du dextrose, de l’huile de palme, de la farine, de l’acide citrique, de la gomme de cellulose et des arômes artificiels, du colorant et voilà ! Autant en acheter dans une vrai pâtisserie.

muffins1

18. La crème glacée 

Nous adorons tous les glaces. Le problème est que celles que l’on trouve en supermarché contiennent du lait à (seulement) 10% de matières grasses et beaucoup de sirop de maïs, de lactosérum et de sirop de glucose. On est bien loin de la glace artisanale ou ancienne que l’on nous vend dans certaines publicités…

glace1

19. La gelée

Son aspect respire la composition industrielle ! En effet, la jelly des anglais est composée de jus de fruits, de gélatine, mais aussi de beaucoup de colorants alimentaires. Pour l’anecdote, ce serait l’ananas qui était l’ingrédient de base des premières gelées.

6866724-jelly-wallpaper-hd

20. Le beurre de pop-corn

Vous vous voyez ce liquide qui enduit vos pop-corns au cinéma ? Vous pensiez manger du beurre salé? En réalité, il s’agit d’un mélange d’huile de soja hydrogénée, de parfum de synthèse, d’arômes artificiels et de conservateurs.

DSC_0272bis

21. Le jambon de dinde

Le jambon de dinde que l’on trouve en grande surface n’a rien de naturel. Pour vérifier cela, pas besoin d’aller bien. Un tour dans votre boucherie devrait suffire. Hé oui, vous ne risquez pas d’en voir dans les rayons.

 

blancdedinde

Ces produits industriels sont tous nocifs pour votre santé , en consommez vous ?

Amicalement