La Tiny House est une vraie petite maison écologique sur roues

  entièrement construite en bois.

 

Si vous souhaitez entamer une réflexion, vous pouvez prendre un des modèles présentés sur le site et nous faire part de vos remarques et suggestions ou, même, dessiner votre propre croquis. Vous pouvez également nous faire part de vos choix par un simple mail. En très peu d'aller-retours entre nous, nous pouvons réaliser un devis précis avec des plans.

 4 tailles

> 4 mètres : Toute Tiny, légère et ultramobile

> 5 mètres : Intermédiaire, 2 à 4 couchages

> 6 mètres : Volumineuse, 4 à 6 couchages

> 7 mètres : Plain pied sans escalier

Découvrir le monde et s’arrêter là où il fait bon vivre, dans un confort hors pair,

  c’est la liberté que procure cet habitat inédit.

Elle permet de se reposer et de renouer avec les choses simples, les amis, la nature, seul, ou à plusieurs… La tiny house est votre refuge idéal.

 

Elle répond à tous les besoins et toutes les envies, et n’a pourtant qu’une seule adresse : la terre.

 

 

Les Tiny Houses que nous concevons ont une surface au sol de 10 à 15 m² à laquelle il faut ajouter 1 ou 2 mezzanines de 5 à 7 m².

La différence avec un mobil-home ? Elle se tracte simplement avec une camionnette (et on peut la faire rouler à 110 km/h… pour les plus téméraires), elle comporte tout le confort d'une vraie maison… mais en minuscule.

La différence avec une roulotte ? Le chassis n'est pas le même puisque celui-ci est une base de remorque routière, la forme n'est pas la même et surtout le volume intérieur qui est très spacieux avec une hauteur sous plafond de 3,20 m.

Il faut un permis de conduire mais pas de permis de construire !

C'est quoi ?

 

En anglais “tiny” signifie minuscule, et “house” maison.
La Tiny House est donc “une toute petite maison”, montée sur roues.

 

Le « tiny house movement » a émergé aux USA au début des années 2000, prônant simplicité de vie et sobriété volontaire. C’est au tout début de l’année 2013 que nous avons, entre copains, conçu, construit puis mis sur la route, la toute première tiny house française. Pour ce faire nous avons du totalement l’adapter à la législation routière (longueur, largeur, hauteur, masse...).

 

Dès lors, après la parution de nombreux articles de presse mettant en avant notre travail et sa philosophie, le mouvement des micro-maisons n’a eu cesse de se développer dans notre pays, et de nombreux professionnels et particuliers se sont lancés dans l’aventure !

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant notre expérience et la conception avant-gardiste de nos tiny-houses. Ce type d’habitat répond parfaitement aux préoccupations urbanistiques de réduction de l’espace, de durabilité, de coût abordable et d’empreinte écologique...

 

 

 

http://www.latinyhouse.com/iso_ressources/LATINYHOUSE1000X1133.jpg?1470380460643

A vous de jouer , vivre dans une Tiny House ça vous dit ?

suivre le lien

http://www.latinyhouse.com/Un-habitat-inedit.aspx#

 

Bonne journée à vous.........;