Voici ce qu'il se passe quand vous buvez un verre d'eau à jeun dès le matin

Voici ce qu'il se passe quand vous buvez un verre à jeun dès le matin
Afficher l'image d'origine

Saviez-vous que de nombreux Japonais commencent leur journée en buvant un verre d'eau ? Un automatisme très populaire au pays du Soleil-Levant, que l'on ferait bien d'imiter si l'on en croit les conclusions de la communauté scientifique. Voici 8 bonnes raisons d'absorber de l'eau à jeun dès le matin.

1- Se détoxifier

Lorsque vous buvez de l'eau, celle-ci se dirige vers les intestins, l'un des foyers de stockage préféré des toxines. En vous hydratant au réveil, vous allez booster ce mécanisme et permettre au corps d'éliminer encore plus de toxines. Cela aura également pour effet d'augmenter la production de nouvelles cellules musculaires et sanguines.

2- Améliorer son métabolisme de base

Ce que l'on appelle métabolisme de base représente en fait la quantité d'énergie dépensée au repos (quand on mange ou dort par exemple). En buvant de l'eau à jeun, vous améliorerez significativement ce processus et optimiserez ainsi le fonctionnement du système digestif. Résultat des courses : vous digérerez plus vite et aiderez l'organisme à absorber de manière optimale les nutriments ingérés.

3- Faciliter la perte de poids

Qui dit détoxification et amélioration du métabolisme de base, dit forcément perte de poids augmentée. Grâce à ces deux effets combinés, vous vous sentirez plus vite rassasiée et vos petites fringales devraient devenir moins fréquentes. Des paramètres à ne pas négliger lorsqu'on souhaite perdre quelques kilos.

4- Soulager les maux d'estomac

Vous êtes fréquemment sujette aux maux d'estomac ? Alors n'hésitez plus et mettez-vous au verre d'eau dès le réveil. Au lieu de remonter vers l'oesophage et de vous créer ce type de douleurs, les reflux d'acide seront repoussés vers le bas et dilués plus rapidement. Adieu, les maux de ventre intempestifs !

5- Embellir le teint

Selon une étude scientifique sur la question, boire environ 500 ml d'eau à jeun permettrait d'augmenter le flux sanguin et d'obtenir ainsi une peau plus éclatante. Une bonne astuce à mettre en pratique quand on a le teint un peu terne.

6- Faire briller sa chevelure

Il n'y a pas que la peau qui profite des bienfaits de ce verre d'eau miraculeux. Grâce à lui, vous allez aussi pouvoir observer une nette amélioration en termes de brillance au niveau de la chevelure. Avec ce traitement quotidien, vous devriez également constater une repousse plus rapide.

7- Prévenir l'apparition des calculs rénaux et des infections urinaires

Quand on est souvent victimes de ce genre de désagréments, il est vivement conseillé de bien s'hydrater et si possible dès le réveil. Pourquoi ? Parce que cela permet de diluer plus efficacement les acides qui conduisent à ce type d'infections très douloureuses et de réduire leurs chances d'apparition.

8- Renforcer le système immunitaire

Boire de l'eau quand on a l'estomac vide aiderait également à purifier le système lymphatique, qui joue un rôle majeur dans la formation des défenses immunitaires. Un bon moyen d'éviter de tomber malade tous les quatre matins.

À noter : pour adopter correctement cette petite habitude le matin, il est conseillé de boire environ 640 ml d'eau (soit l'équivalent de 4 verres d'eau) et de rester à jeun pendant à peu près 45 minutes.

 

Je confirme, je le fais, et j en suis très contente, je revis Amicalement à toutes